Nos questions pour le prochain conseil d'école

Publié le par Webmaster

Vous avez été nombreux à nous soumettre vos questions pour le conseil d'école du 26 octobre prochain.question.JPG

Voici la liste que nous avons transmis à la Mairie et à l'équipe enseignante: 

 

 

Vie quotidienne école:         


 -  Quand  et sous quelles conditions le chauffage est-il déclenché par la Mairie? 


- Un enfant (maternelle) s’est blessé – ouvert le front - sur le guidon d’un vélo métallique. Il y a bien une poignée en plastic mais incomplète, qui laisse à nue l’extrémité sur laquelle l’enfant s’est cogné. Est-il possible de prévoir une « révision » de l’ensemble des vélos et autres engins à guidon pour éviter tout risque. 


- Réforme rentrée 2013: il a été  annoncé par le gouvernement que les devoirs "doivent être faits dans l'établissement plutôt qu'à la maison" Connaissez vous les modalités de mise en place de cette décision? Est-il prévu que ce soit l'équipe enseignante qui s'en charge ou  des employés de la Mairie? 


- Boite aux lettres: l'AIPE pourrait-elle avoir sa propre boite aux lettres (aujourd'hui partagée avec Hirondelles en fête). Possibilité de récupérer la boite de l'ancien logement?

 

Travaux/Budget

- Où en sont les travaux dans l'ancien logement? (communication sur une livraison à la rentrée de la Toussaint)


- Pourrait-on envisager de remplacer le sable par un revêtement souple sous la structure des petits (même revêtement que chez les grands) car certains parents ne souhaitent pas que leur enfant joue dans le sable mais la structure est le seul jeu de la cour.


- Piscine: quels sont les accords prévus avec la CC Coeur Pays de Retz concernant les écoles du territoire? Est-ce que plus de classes pourront bénéficier de cette activité?  


- les classes disposent-elles désormais de l'internet haut débit? de la mise en réseau? des 8 PC portables? Les travaux devaient être effectués durant les vacances d'été, ce n'était pas opérationnel à la rentrée. Aucune communication n'a été faite aux associations de parents sur le retard et les nouvelles dates prévues, pourquoi? 


- Les panneaux d'affichage à l'entrée de l'école sont en mauvais état (porte qui ne tient pas, état des boiseries, ...) la Mairie peut-elle prévoir un rafraichissement?


- Projet pôle enfance: point sur les étapes en cours. 


Sécurité:

- Sécurité : plan d’évacuation et PPMS -> ces documents ont-ils été réactualisés pour tenir compte des nouvelles composantes de l'établissement?  La mairie apporte t-elle une aide à la mise en place des plans et organisation de l'exercice de confinement comme demandé par le conseil d'école l'an dernier? 


- Sécurité aux abords de l'école: dans le compte -rendu du conseil d'école de mars dernier il était indiqué que la Mairie donnerait les résultats de l'étude sous 2 mois... Une relance a été faite lors de 3eme conseil d'école mais aucun représentant de la Mairie n'était présent au moment où le sujet a été abordé. Peut-on nous présenter les conclusions de l'étude lors du conseil de vendredi prochain? 


 Cantine: 

- Est-ce que les repas des enfants sont garantis sans OGM, au vue des dernières recherches publiées sur les OGM? 


- Qui de la Mairie ou de l'école est responsable du lavage des mains des enfants? Cela est-il fait de manière systématique et contrôlée? 


- Existe t-il un règlement intérieur de la cantine. Nous n'avons rien trouvé sur le site web de la Mairie; nous avons demandé par mail à Mme Mabileau mais n'avons obtenu aucune réponse à ce jour.  

 

Voyage scolaire en Bretagne: 

 - Pourquoi le budget demandé par l'école a t-il été refusé par la Mairie? Les lignes budgétaires avaient-elles été provisionnées les 2 années précédentes? 


- Des actions seront-elles menées par l'amicale laïque ou l'école pour récolter des fonds?



IL RESTE ENCORE QUELQUES JOURS POUR LES RETARDATAIRES

(vous pouvez nous envoyer vos questions sur liste.indep@free.fr). 

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