Des lits pour nos petits!

Publié le par Webmaster

banderolles-dec2011.JPG


Au conseil d’école de juin 2011, la Directrice a donné l’alerte sur la capacité limitée des dortoirs (voir compte rendu ici ). Les prévisions d’effectifs pour la rentrée  2011 prévoyaient 50 enfants à faire dormir sur le temps de la sieste. Or le dortoir actuel ne compte que 25 couchages ! Il a bien été souligné lors de cette réunion qu’une solution devait impérativement être trouvée pour Janvier 2012 (certains enfants faisant la sieste chez eux jusqu’à cette date). En attendant la salle de classe des Moyennes Sections a servi de dortoir pour les moyens, certains d’entres-vous ont d’ailleurs du apporter des matelas posés à même le sol dans des conditions d’hygiène et de sécurité plus que discutables.

Lors du conseil d’école du 4 novembre dernier le sujet a bien évidement été relancé. La municipalité n’a alors eu aucune solution ni réponse à nous apporter ! Face à la colère de l’ensemble du conseil, une réunion d’urgence a eu lieu en Mairie le 24/11. Il nous a alors été proposé une solution temporaire (un modulaire) en attendant que le locataire du bâtiment adjacent à la mairie (ancien logement de fonction situé au sein de l'école, entrée rue de Pornic, occupé par un élu municipal) quitte les lieux. Une fois le logement vidé des travaux seront nécessaires pour la mise aux normes et l’aménagement intérieur.

Aujourd’hui, à 5 jours les vacances de Noël, nous n’avons aucune communication sur le projet de modulaire (date de livraison, planning des travaux, lieu d’installation, …). Des classes vont devoir être entièrement déménagées car les enfants ne peuvent pas dormir dans un modulaire. Les enseignantes sont très mécontentes de devoir effectuer un déménagement  en cours d’année alors que tous les outils et repères pédagogiques sont en place.

Nous sommes tous choqués par la légèreté avec laquelle la municipalité a pris en compte la problématique. Au train où vont les choses nous n’aurons sans doute pas de solution pour la rentrée du 3 janvier.

Nous soutenons donc l’équipe enseignante et l’appuyons par le biais de divers actions (convocation de Ouest France, courriers au Maire, courrier à l’inspecteur d’académie, …).

Nous demandons de la visibilité sur le projet à court terme et la présentation d’une vraie solution pour le long terme.

Publié dans La vie dans l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article